Thursday, 30 April 2009

Jour 7 - Intrepid, 42nd Street et le Queens

Cette journée a été une belle improvisation. En effet, l'objectif de la matinée était de se rendre a Time Square pour acheter des billets pour une Comedy. Pas de cachoteries, nous avons trouvé les places : pas chers et bien placées. Et pour le plus grand plaisir d'Alex qui, je ne le savais pas, est un grand fan d'Abba, nous allons voir Mamma Mia !!! J'avoue, personnellement, cela ne m'enchante guere... mais bon le supplice ne durera "que" 2 heures et demie.
Ryhtmée par les chansons d'Abba, interprétées par Alex et Marie, le journée a continué par la visite du porte-avions l'Intrepid.
Musée embarqué, nous sommes ainsi partis a la découverte de ce que peut-etre la vie a bord d'un porte-avion. Nous avons exploré le navire pour retrouver tous les différents lieux de vie et de travail des marins. Le musée présentait également sur le pont un bon nombre d'avions de guerre ayant servi dans les différentes armées du monde. La visite s'est terminée par l'embarquement a bord d'un concorde de la British Airways ou nous avons pu voir la cabine de pilotage.
Pour continuer la journée, il a fallut d'abord rattraper la bourde d'hier soir et trouver une pizzeria. Bien inspirés, nous avons mangé en terrasse, notre premiere terrasse depuis notre arrivée ! Alors qu'il faut le savoir, c'est une journée froide... pas plus de 16 degrés... comparé au plus de 30 degrés de la veille !
Je ne pense pas que l'on est expliqué comment fonctionnent les rues de New-York. C'est assez simple : du Nord au Sud la ville est traversée par des avenues numérotées de 1 a 12 et d'Est en Ouest, la ville est traversée par des streets numérotées de 1 a 190. C'est donc assez facile pour se repérer.
Le musée de l'Intrepid se situe proche de la 42nd Street sur le 12eme Avenue et nous avons décidé d'aller jeter un coup d'oeil aux Nations Unies qui se situent proche de la 42nd Street sur la 1ere avenue. Donc nous avons traversé NY dans sa largeur.
Traverser NY par la 42nd est un choix, en effet, nous avons ainsi pu visiter le Grand Central Terminal, gare majestueuse et asseptisée ; le Chrysler Building, son hall est grandiose mais malheureusement nous n'avons pu y monter ; la Ford Fondation et son jardin intérieur zen avec sa fontaine a voeux. Arrivés au bout de la 42nd street, nous avons découvert l'ONU.
Apres passage des différents postes de sécurité, nous nous y sommes arreté 1 heure pour flaner dans le hall. En effet, le nombre de tour guidé est limité et nous sommes arrivés trop tard pour en profiter.
Trois expositions étaient présentes, une sur les dégats humains des mines anti-personnel - tres troublantes- , une autre sur des témoignages de réfugiés Rwandais avec de magnifiques photos et une derniere sur les tambours africains.
Retour en taxi a l'hotel pour prendre une douche. Puis direction le Queens par le métro avec Marie tres inquiete de quitter Manhattan.
Arrivés chez Charlotte, nous avons visité sont joli appartement et gouté le fameux magnum de rosé gagné lors de la dégustation chez Benoit. Un magnum a 5 plus tard, nous sommes allé manger dans un resto grec a coté de chez Charlotte avec sa spécialité : les brochettes de poulet sans brochette !
Ce fut une excellente soirée qui s'est terminé par un retour en Métro tres joyeux avec Alex et Marie bien imbibés - merci la Pina Collada -.

No comments:

Post a Comment