Tuesday, 28 April 2009

Jour 5 - Ground Zero, Statue de la liberté et ESP

La journée a commencé par un petit chant, et oui c'est l'anniversaire de Marie. A 26 ans, elle reste encore la plus jeune du groupe...

Pour ce happybirth 'day', nous avons fait une super ballade dans tout NY.

Apres un debat houleux, metro ou taxi, Marie s'est donc remise au sport national du New Yorkais : le levé de bras. 42 taxis plus tard, nous voila embarqué dans un Yellow Cab spacieux direction Ground Zero.

Bon disons le tout de suite, Ground Zero est un vaste chantier ou seule notre immagination a pu nous représenter comment les twin tower ont pu etre avant le 11/09 ! Il faudra attendre la construction de la nouvelle tour pour pouvoir apprécier de nouveau le site.

Apres cet épisode commemoratif, nous nous sommes dirigés vers le ferry pour embarquer vers la statue de la liberté. Nous avons donc longé tranquillement l'Hudson river ou un certain pilote a réussi l'exploit d'amerrir son avion et ainsi sauver ces passagers.

Apres une attente sous le soleil écrasant de New York, nous voila dans le Ferry qui a faillit nous rendre tous malade tellement il tanguait. Heureusement, au fur et a mesure qu'il se remplissait, il se stabilisait. Nous voila donc partis vers Liberty Island et sa célebre statue.

Que dire de la Statue de la Liberté ? Magnifique, symbolique, grandiose... tous ces mots ne sont pas suffisants pour la décrire... reste plus qu'a la photographier un maximum pour en garder le meilleur souvenir.

Nous voila repartis pour faire la queue et reprendre le ferry direction Ellis Island, point d'arrivée des immigrants au début du 20eme siecle. Au vu de l'ile et de son unique musée et surtout de l'immense file d'attente pour reprendre le ferry vers NY, nous avons décidé de ne pas y descendre et de rentrer directement a NY.

Le chemin du retour fut incroyable avec son magnifique panorama sur Manhattan ! Appareil photo et caméra ont fonctionné a pleins tubes.

Une fois les pieds sur terre, nous avons remonté Broadway pour rejoindre Wall Street et admirer les immeubles des différents responsables de la crise actuelle. Encore, une fois, on peut dire que NY est un havre pour les Francais. En effet, nous en croisons partout et surtout le drapeau Francais est hissé sur la facade de la bourse. (visite d'un officiel Francais ???).

Reprise pour Marie du sport national, puis repos a l'hotel. Il faut dire qu'il a fait une chaleur incroyable et que nous étions tous crevés.

Afin d'éviter de se désister une fois de plus (et oui cela fait 3 soirs que nous annulons l'Empire State Building - ESB - car nous sommes crevés apres le repas du soir), nous décidons d'y aller avant le repas pour admirer le coucher du soleil et NY la nuit. Bon disons le tout de suite, nous n'avons pas vu le coucher du soleil... et oui nous avons tellement fait la queue que quand nous sommes arrivés au 86eme étage la nuit était tombée depuis longtemps.
Notre petite déception fut vite oubliée a la vue du spectacle magnifique que nous a offert NY ce soir. Il faut se rendre sur le toit de l'ESB pour pouvoir ressentir l'émotion que nous avons vécu a cette hauteur.

La fin de la journée s'est passé dans un resto sur la 7eme ou nous avons feté l'anniversaire de Marie.
Retour a pied a l'hotel ou nous nous sommes écroulés dans nos lits assommés par la fatigue.

No comments:

Post a Comment