Monday, 27 April 2009

Jour 4 - Canicule a central parc

Apres un petit dejeuner copieux nous sommes allés a pied jusqu'a central park, nous avons marché de la 23 eme a la 60 eme rue (30 blocks a pied ca use ca use!!!). Lorsque nous sommes enfin arrives nous avons reperé a nouveau des magasins, Marie a ainsi pu echanger son jean trop petit (et oui la taille 34 c est loin mais elle avait encore un espoir) chez Armani Exchange et Aurelie a pu a nouveau acheter un tee-shirt et une étole. Ensuite nous sommes allés dans le parc pour nous restaurer de hot-dog (pas tres bon soit dit en passant) et de chips, puis nous avons cherché un coin tranquille pour nous reposer et lire a l'ombre, car la journée fut particulierement chaude (30 degres a l ombre). Le parc était noir de monde et sutout de nana en maillot de bain!!! il y en a qui se sont bien rincer l oeil. Nous voulions louer une barque, cependant, il y avait beaucoup de personnes qui patientaient deja et nous n'avons pas voulu attendre.

En milieu d'apres midi nous avons quitté central Park par la 5eme avenue et avons été les spectacteurs d'une parade grecque. Comme par hasard nous sommes tombes sur Madison avenue et Flexington avenue en suivant Marie (la ou il y a toutes les boutiques branchees a new york), comme c est bizarre!!! Une envie de glace s est vite fait ressentir par cette chaleur intense nous nous sommes donc installes dans un restaurant francais tres chic avec ses couverts en argent de chez christofles. Les glaces et sorbets étaient exquis cependant nous avons pu remarquer que nous n'avions pas la meme definition du mot "cookie", en effet ils nous ont servis des mini gateaux qui ne ressemblaient en rien a ce que nous avions commande. Ensuite, nous sommes allés chez BLOOMINDALE'S (c est la ou Rachel travaille dans friends pour ceux qui sont fans), l'équivalent des galleries lafayettes chez nous, nous avons pu remarquer que de nombreux articles étaient soldés jusqu'a 70 pour cent.

Enfin apres cette journée bien chargée, nous avons refait le sport national du lever de bras pour trouver un taxi, sport tres difficile car il y a beau y avoir des milliers de taxi dans new york c est pas pour ca qu il y en a qui s arretent. Apres avoir trouver une ame charitable qui a eu pitie de 4 touristes francais, celui ci nous a offert un "taxi-rally", le chauffeur conduisait vite mais nous sommes arrivés saints et saufs a destination. ils sont fous ces americains.

Plus tard dans la soiree, nous devions aller a l'empire state building mais trop fatigués nous avons remis cela a plus tard, nous nous sommes donc offert un restaurant Italien Gay et avons dégusté des parts de lasagnes dignent des Etats Unis. Le t-shirt d Alex s en souvient encore (il est vraiment pas sortable celui la, incapable de manger proprement)!!!

1 comment:

  1. Merci pour ce reportage ! c'est sympa de vous suivre !!!! bisous
    céline

    ReplyDelete