Aujourd'hui c'est grasse mat... et oui, nous nous habituons au Jetlag et donc nous nous réveillons plus tard.
Apres douche et petit dej, nous voila partis pour une petite excursion en ville avec pour objectifs : East Village, Lower East Side et Chinatown.
East Village et Lower East Side sont 2 quartiers assez différents de ce que l'on a vu depuis notre arrivée. En effet, ils sont principalement constitués de "petits" immeubles d'habitation avec de temps en temps un commerce. Il y a peu de touristes. Un arret dans un parc, nous a permis de découvrir NY sous un autre jour avec ses différents habitants : travailleurs se rendant au bureau, nounous avec leur bambin, retraité lisant le journal, jeunes filles se prélassant sur la pelouse, homeless jouant un peu de guitare sur un banc... Nous avons meme vu une jeune fille promenant un furet d'une drole de maniere : Alex a faillit appelé le WWF pour maltraitance.
Midi étant déja bien dépassé, nous nous mettons a la recherche d'un bon resto et pas cher pour manger. Heureusement, Charlotte nous a envoyé une liste de restos... malheureusement, les filles ont juste pris les noms des restos et pas les adresses. C'est comme retrouver une aiguille dans une botte de foin.
Quelques blocs plus loin et le ventre vide, nous tombons enfin sur un resto conseillé (bon j'avoue celui la on avait l'adresse) : le Katz's Delicatessen.
Que dire du Katz, il est célebre pour avoir été le lieu de tournage d'une scene mythique du film quand Harry rencontre Sally. Il est aussi réputé pour ses Salamis.
Le Katz donc : décor atypique rempli de cadres photo avec le patron toujours accompagné d'une star, fonctionnement de type self service mais il est aussi possible de se faire servir, menu tres spécial.
Nous nous installons donc et choisissons : pour les filles, un sandwich au salami : 11 tranches de salami coincées entre 2 tranches de pain ; pour les gars, un sandwich au pastrami : une énorme quantité de pastrami coincé entre 2 tranches de pain. Pour équilibrer le repas, nous avons eu le droit a d'énormes cornichons bien salés !
Apres ce repas tres New Yorkais, nous nous sommes tranquillement dirigés vers Chinatown. Que dire de Chinatown ? Il y a des chinois, des boutiques chinoises, des restaurants chinois, des senteurs chinoises, un décor chinois... bref c'est un quartier chinois comme on en trouve presque partout.
L'anecdote du jour est que nous avons failli perdre Marie... et oui, elle était tellement subjuguée par le quartier chinois qu'elle en a oublié de s'arreter a un carrefour ! Sans l'intervention énergique d'Alexandre, elle serait a ce jour encore collée aux roues d'un fourgonnette blanche roulant a vive allure !
Comme nous étions en pleine forme, nous avons fait un saut sur le Brooklyn Bridge. Je vais vous apprendre un truc : c'est un pont. Et une photo vaut mieux qu'un long discours :
Pour conclure cette apres-midi, nous avons fait... du shopping !
Et oui Charlotte nous a conseillé de nous rendre au Century 21, sorte de Mecque des fringues et de la promo : il y a toutes les marques de fringues a prix discount. Le seul inconvénient : il faut fouiller... Bon cela ne nous a pas empeché d'acheter quelques bricoles.
Retour a l'hotel pour une bonne douche, puis direction le resto.
Bon les filles voulaient une pizza, donc on avait repéré le resto qui allait bien. Sauf que nous nous sommes trompé de resto et nous sommes allé a celui juste a coté. Donc pas de Pizza pour les filles mais heureusement, nous avons choisi le burger ! Et je vous dit pas quel burger ! Ce fut le meilleur que nous avons mangé depuis notre arrivée au States !
No comments:
Post a Comment