Saturday, 25 April 2009

Jour 2 - Nuit agitée et découverte de NY

N'en déplaise à Alex, la nuit ne fut pas si bonne pour moi qu'il ne l'a décrit !!! Et oui, Alex ronfle aussi. Bref, passons cet épisode sonore qui ne mérite pas que l'on s'y attarde.

Par contre, je tiens, pour ma défense, à revenir sur l'épisode de la couverture. En effet, Alex prétends que j'ai fait tomber sa couverture en récupérant la mienne. Ceci est faux, completement faux ! Il bouge tellement (Marie peut en témoigner) que sa couverture était déjà par terre.

Le réveil s'est fait vers les 6 heures du mat merci le Jetlag ! Alex et moi sommes donc allés chercher le petit déjeuner : café, chocolat chaud, croissants et pains au chocolat. Apres une bonne douche, nous nous sommes rendu jusqu'au Madison Square Garden pour eventuellement trouver un match auquel nous pourrions assister. Malheureusement, ce n'est pas la saison !! Nous avons poursuivi notre excursion jusqu'à l'empire state building. La décision d'y monter de nuit fut immédiatement retenue.


De là, retour à l'auberge pour récupérer les valises et nous installer à l'hotel. Enfin, un endroit confortable pour dormir ! C'est une simple chambre avec 2 lits doubles et une salle de bains mais c'est propre et agréable.





Apres un repas frugal au Burger King, nous sommes allés au Museum d'histoire naturelle voir les dinausores et les animaux empaillés. Pour cela direction le métro et ces rencontres encore une fois incroyables : un couple de Boulogne sur mer nous a aidé à nous retrouver.





Le American Museum of Natural History est vraiment sympa à visiter, les dinausores et autres fossiles sont tres impresionnants, les mises en scene des animaux sont vraiment une reussite quoique un peu figées.





La fin d'apres-midi s'est déroulée dans central park avec un Alex en pleine forme qu'il a fallut admirer en train de jouer à Indiana Jones. Ces singeries n'ont rien à voir avec les artistes se produisant dans le park : danseurs, acrobates, musiciens, portraitistes... tous font profiter de leur talent plus ou moins gratuitement...





Nous sommes donc rentrés à l'hotel à pied. Sur le chemin, nous sommes passés par Time Square et ces magnifiques enseignes lumineuses ainsi que par Broadway et sa pléiade de shows.


Apres un resto bien mérité, nous nous sommes écroulés de fatigue dans nos lits !

No comments:

Post a Comment