Sunday, 3 May 2009

Jour 9 - Shopping et viande marinée

Le temps de cette fin de semaine est plutot maussade... mais bon les temperatures sont douces et en ce début de journée, il ne pleut pas.

Ce matin, c'est séparation des sexes : les filles chez l'esthéticienne, les mecs dans les magasins de guitares et de produits hi-tech.

Donc pour les filles, c'est 2 heures de manucure et de pédicure avec un petit massage plutot douloureux. Aurelie est tres fiere de sa french manucure.
Pour les mecs, c'est Guitar Center avec son choix énorme de guitares, basses, batteries, matos de studio... difficile de ne pas trouver son bonheur. Nous avons tout de meme résisté a la tentation ! Il est tout de meme rare de trouver un magasin aussi grand a Paris ou a Londres.
Ensuite, c'est direction la 52eme rue (nous etions dans la 14eme) pour se retrouver dans un Cex - magasin d'occasion de produits hi-tech et jeux video - bon avouons-le il n'y avait pas grand chose et en plus c'était cher. Pas grave, nous reprenons un Yellow Cab pour retourner a l'hotel.

Apres un bon repas composé de Panini, nous sommes reparti vers Time Square pour faire... et oui du shopping !
Bon cette fois, c'est objectif liste de course de Blandine et souvenirs de NY. Difficile de trouver le bon gift shop, il y a pour tous les gouts et surtout pour tous les prix. Heureusement, nous croisons 2 francaises dans une boutique qui nous conseillent un magasin pas cher.

Les petits souvenirs achetés, nous apercevons le magasin M&M's, ayant un peu de temps avant de retrouver Charlotte, nous nous y engouffrons. Le magasin est vraiment tres chouette avec pleins d'objets a l'effigie de M&M's. Alex a craqué pour sa filleule et la petite Zoé et leur a acheté des fringues toutes mignonnes.

La pluie a écourtée notre périple. Marie, la désignée d'office aux taxis, s'est devouée pour nous chopper un taxi. Tant pis pour la liste des courses de Blandine, ce sera demain a Soho.
Une fois a l'hotel, nous profitons pour faire une petite sieste dans l'objectif d'etre en forme pour la soirée.

Sieste finie, habits de soirée vetus, nous partons chez Azul, un resto argentin dans le Lower Est Side. Charlotte nous y attend avec une copine. Nous commandons tous la viande marinée suivant les conseils de Charlotte. Nous n'avons pas été décus, ce fut délicieux ! Meme le dessert a été parfait.
Apres cet excellent repas, nous partons a la recherche d'un bar calme pour discuter tranquillement car le resto était tres bruyant. Nous trouvons un bar Serbe ou nous avons dégusté un Morgon. Et oui, les Serbes New-Yorkais vendent du vin Francais.

Une bouteille plus tard, il est temps d'aller se coucher. Retour en taxi a l'hotel et gros dodo pour la derniere nuit.

No comments:

Post a Comment